La situation sécuritaire affecte tous les secteurs de la vie nationale, ce qui engendre le déplacement des milliers d’élèves dans plusieurs zones et provoque automatiquement la fermeture de ses écoles.
En effet, l’année scolaire est bâclée et les élèves, pour la plupart se plaignent car ils n’ont pas eu de temps de voir le programme même à 60%. En dépit de tout, encore cette année après la fin des examens dans une ambiance festive, les élèves parcourent toute la ville en guise de contentement.
Depuis un certain temps, il y a ce phénomène qui se développe à travers le pays et la commune de Léogâne en particulier au dernier jour des examens de la Philo, qui devient aujourd’hui la NS4.
Leurs uniformes déchirés, sales, peinturés avec le support d’un Sound truck, ils s’amusent, dansent et scandent des slogans grivois qui ne sont pas dignes pour des élèves.
Après avoir parcouru une bonne partie de la ville,ils se sont donné rendez-vous à un espace fermé afin de continuer leur plaisir. Cette fois-ci, des DJs se défilent et chacun à leur façon apporte une note de gaieté à cette activité.
Il faut aussi noter que la présence policière était très remarquable car deux unités différentes faisaient le va-et-vient afin de sécuriser cette activité où il n’avait pas que des élèves mais d’autres personnes prenaient part pour s’amuser question de faire passer le stress à un moment très difficile de notre de vie de peuple.
Plusieurs élèves questionnés lors de cette activité pour savoir comment ça a été pour les examens,leur réponse était presqu’identique : le moment est à l’ambiance pas aux examens et qu’ils s’en fichent des résultats.
You might also like:
- Stéphanie Désir : Un Appel Urgent pour la Reconnaissance et le Soutien des Personnes Handicapées en Haïti
- Expérience immersive avec Zafèm: Découvrez ‘Lalin ak Solèy’ en Vidéo
- DJ Joker célèbre son 10e anniversaire de carrière avec reconnaissance et gratitude
- Brillant Soleil Lafferonnay Rayonne lors de la Saison Rara 2024
- Le Ghana adopte une loi anti-homosexualité malgré la condamnation internationale
En savoir plus sur Yogann Magazine
Subscribe to get the latest posts sent to your email.